Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.09 - Frissons
The Tightening
Red sent les ennuies arriver, mais les autres sont convaincues qu'elle est parano. Taystee et Cindy enrôlent un allié improbable, et un conflit éclate entre deux amies.
Diffusion originale : 09 juin 2017
Diffusion française :
09 juin 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Erin Feeley
Scénariste.s :
Jordan Harrison
Guest.s :
Asia Kate Dillon
Je suis vraiment emmerdée avec cette série cette année. Je ne sais pas du tout sur quel pied danser.
D'un côté, on a des situations quand même tragiques (les intrigues de Suzanne et de Gloria par exemple), mais de l'autre, on a de l'humour quasi omniprésent. Peut-être trop d'ailleurs ; ce qui rend les autres scènes complètement non crédibles.
Honnêtement, je suis un peu paumée. L'idée de Piscatella de séquestrer certaines détenues peut être bonne, mais le faire façon film d'horreur, mouais. J'ai l'impression de regarder un mauvais épisode de Community, où se mêlent bons sentiments et parodies.
C'est dommage, parce que le flashback de Red, ainsi que le cliff de fin étaient vraiment sympas. Mais ça ne suffit pas. Les faiblesses de la série commencent à vraiment trop se faire sentir.